À la demande des enseignants, les ouvrages de base pour un cours donné peuvent être retirés de leur collection habituelle et mis en réserve au comptoir de prêt de sa bibliothèque. Le personnel enseignant peut également faire déposer à la Réserve des documents personnels.
Pour repérer les documents mis à la Réserve, consulter VIRTUOSE via l’onglet « Réserve de cours » et faire une recherche par nom d’enseignant ou par sigle de cours.
Tout enseignant qui désire faire déposer des documents à la Réserve doit s'adresser au responsable du service de prêt de sa bibliothèque.
Les enseignants peuvent également s'adresser au bibliothécaire responsable de leur discipline pour :
Ces documents restent en permanence à la Réserve. Pour les identifier, il faut lancer une recherche par auteur, titre ou sujet, sous l’onglet « Réserve de cours » de VIRTUOSE.
3 heures, renouvelable si les documents ne sont pas demandés par un autre usager.
Présenter sa carte d'identité de l'UQAM et être inscrit à la bibliothèque.
Une amende de 1,00$ est exigible par document, par heure ou moins de retard, jusqu'à concurrence de 5,00$ par jour et par document. Le montant maximum exigible est de 30,00$ par document.