Politique de consultation

La consultation des ouvrages de la collection est offerte à toute la communauté universitaire, de même qu’à toute personne intéressée provenant de l’extérieur, que ce soit pour poursuivre ou non des études ou des recherches avancées.  Toute personne se présentant au Service des livres rares pour consulter un document doit s’inscrire au registre de consultation.

 Le repérage des documents se fait via Virtuose ; un poste de consultation est disponible sur place.  La consultation des documents a lieu dans la salle (W-R565), selon les heures d’ouverture prévues à l’horaire du Service. Elle est limitée à trois (3) titres à la fois et aucun prêt n’est autorisé.  En tout temps, l’accès aux dépôts où sont entreposés les ouvrages est strictement interdit.

Tout document doit être manipulé avec soin et seul le crayon à la mine de plomb est accepté dans la salle de consultation. Le port de gants de coton n’est pas nécessaire. Il est plutôt recommandé d’avoir les mains propres – un produit désinfectant est disponible sur place.

L'usager peut utiliser son ordinateur portable, le local est intégré au réseau UQAM sans fil.

Question?