Contribuer à Wikipédia durant la semaine internationale du libre accès

Formateur
Jean-Michel Lapointe
Numéro de poste
lapointe.jean-michel@uqam.ca
Type de formation
Contribuer à Wikipédia
Centrale
Faculté & École
Date et heure
25 octobre, 2017 - 12:30 - 14:30
A-R110 (rez-de-chaussée de la bibliothèque centrale)
Aucune inscription n'est requise pour participer à cette formation

L’objectif de cette formation est de se familiariser avec le fonctionnement de l’encyclopédie collaborative en libre accès la plus utilisée dans le monde en pénétrant dans l’arrière-boutique où écrivent les wikipédistes.

Après une brève présentation historique et sociologique de Wikipédia, la formation se propose de passer en revue les principales rubriques et mécanismes de fonctionnement de l’encyclopédie.

Les participant.e.s qui le souhaitent pourront, dans la dernière portion de l’activité, s’initier à l’écriture encyclopédique à proprement dit. Ceux et celles qui désirent créer une ébauche (nouvel article) ou modifier un article existant sont invités à se documenter avant la formation.

Il est fortement suggéré de créer un compte d’utilisateur avant la tenue de la formation.

Vous devez vous connecter pour vous inscrire à la formation.