Service des technologies de l’information

Le Service des technologies de l’information (TI) a pour mandat de soutenir le Service des bibliothèques dans les aspects technologiques reliés à la réalisation de sa mission. À cet égard, il se doit de maintenir et de supporter le parc d’équipements destinés au public de même qu’au personnel des bibliothèques. Il assure également l’administration des systèmes bibliothéconomiques de diverses natures, qu’il s’agisse de produits commerciaux hébergés localement ou d’outils développés sur mesure à l’interne. Il fournit l’assistance technologique au personnel des bibliothèques. Enfin, il maintient une veille constante dans le domaine des technologies de l’information.

Dans la réalisation de nouveaux projets, la philosophie de développement du Service des TI est de privilégier les solutions à code source libre lorsque de telles solutions existent, pourvu que certaines conditions soient remplies :

  1. Les technologies utilisées doivent être compatibles avec l’expertise locale (ex : développement LAMP);
  2. La solution doit offrir un niveau de maturité et d’activité jugé suffisant;
  3. Une communauté importante de développeurs doit participer activement au développement de la solution.

L’équipe des TI est fière de contribuer, grâce à son soutien technologique, à la réalisation de la mission du Service des bibliothèques.

Question?