Salle de travail collaboratif

La salle de travail collaboratif permet aux membres d’une équipe (maximum de 8 personnes) de travailler ensemble, sur place ou à distance et ce, sous certaines conditions . Cette salle est accessible à tous les étudiants de l’UQAM, aux professeurs, aux chercheurs et aux chargés de cours. La durée consécutive maximale d’utilisation est de 4 heures avec possibilité de prolongation. L’utilisation de la salle se fait à l’intérieur des heures d’ouverture de la Bibliothèque des sciences.

La réservation de la salle (KI-1135) peut se faire par téléphone (514 987-6164) ou en se présentant au comptoir du prêt de la Bibliothèque des sciences (local KI-R100).

La salle possède :

  • Un tableau intelligent

    L’écran tactile de ce tableau interactif est branché à un ordinateur. L’écran sert à la fois de tableau et de vidéoprojecteur. L’ordinateur peut enregistrer les tracés faits sur le tableau et les sauvegarder sur un fichier.

  • Plusieurs prises réseaux (8) pour les portables

    Note : pas de câble VGA compatible pour le MacIntosh (le VGA permet la projection du contenu du portable sur le grand écran)

  • Suites logicielles habituelles

  • Panopto (pour les enseignants seulement)

    Logiciel qui permet d’enregistrer des présentations PowerPoint et à produire du matériel audiovisuel sous forme de vidéo. Il faut déjà avoir obtenu son compte auprès du Service de l’audiovisuel.

  • Le travail à distance peut se faire avec Skype.

    Le visionnement de documents à distance est possible avec Smart Bridgit si l’initiateur de la téléconférence y possède un compte.

Question?