Espaces de travail

Travail en équipe       Travail individuel      Parc informatique

TRAVAIL D’ÉQUIPE

Sans réservation

Trois grands locaux (KI-1165, KI-1155 et KI-1145) peuvent accueillir plusieurs équipes simultanément pour environ 16 places assises. Trois autres locaux sont plus petits et offrent 6 places assises dans le KI-1125, 4 places assises dans le KI-1112 et 8 places assises dans le KI-1275. Aucune réservation n’est requise.

Ces salles sont en libre accès tant que des places sont disponibles. Une petite équipe ne peut donc pas accaparer un local à elle seule.

À l'exception du KI-1125 et du KI-1275, tous ces locaux sont munis d’un tableau blanc et on peut emprunter les marqueurs secs au comptoir du prêt.

Avec réservation

Une salle de travail collaboratif (KI-1135) d’une capacité de 8 places assises est aussi offerte à la communauté de l’UQAM mais sur réservation seulement. La durée consécutive maximale d’utilisation est de 4 heures avec possibilité de prolongation.

La réservation de la salle (KI-1135) peut se faire par téléphone (514 987-6164) ou en se présentant au comptoir du prêt de la Bibliothèque des sciences (local KI-R100).
Consulter les conditions d’utilisation de cette salle de travail collaboratif.

La salle possède :

Un tableau intelligent

L’écran tactile de ce tableau interactif est branché à un ordinateur. L’écran sert à la fois de tableau et de vidéoprojecteur. L’ordinateur peut enregistrer les tracés faits sur le tableau et les sauvegarder sur un fichier.

Plusieurs prises réseaux (8) pour les portables

Note : pas de câble VGA compatible pour le MacIntosh (le VGA permet la projection du contenu du portable sur le grand écran)
Suites logicielles habituelles

Panopto

(pour les enseignants seulement ou à leur demande pour les étudiants)

Logiciel qui permet d’enregistrer des présentations PowerPoint et à produire du matériel audiovisuel sous forme de vidéo. Il faut déjà avoir obtenu son compte auprès du Service de l’audiovisuel.

Le travail à distance peut se faire avec Skype

Le visionnement de documents à distance est possible avec Smart Bridgit si l’initiateur de la téléconférence y possède un compte. Sinon, utiliser Google Hangouts par exemple.

Une salle de réunion, le KI-1225. Seul un enseignant peut faire une demande de réservation. Cette salle a une capacité de 10 places assises, possède un projecteur ainsi qu'un ordinateur muni des applications logicielles habituelles (ex. : navigateurs, suite Office de base, lecteur Adobe). Contacter un bibliothécaire pour demander la réservation.

TRAVAIL INDIVIDUEL

La bibliothèque offre sur ses trois étages des espaces de travail individuel dont certaines sont localisées dans une zone de silence et d’autres dans une zone de travail où le chuchotement est permis.

PARC INFORMATIQUE

Plus d’une trentaine de postes de travail sont à la disposition des étudiants et tous sont munis des applications informatiques courantes (ex : suite MS Office, Antidote, EndNote, navigateurs).

Consulter notre application pour savoir si des postes fixes au pavillon KI sont disponibles.

Un parc d’ordinateurs portables vient compléter cette offre technologique.

  • Plus d’information sur les conditions du prêt d’un ordinateur portable
  • Application pour savoir si des ordinateurs portables au pavillon KI sont disponibles
Question?