Bases de données

Contenu de la collection

La bibliothèque des sciences juridiques et politiques est abonnée aux principales bases de données spécialisées en droit, tant québécoises, canadiennes qu'internationales.

Pour repérer les bases de données en droit et en science politique

  • Sur la page de Virtuose, sélectionner Bases de données A-Z et,  par la suite, vous avez la possibilité de repérer les bases par catégories (sciences juridiques, science politique),  par titre ou par mots-clés.
  • Sur la page de la Bibliothèque des sciences juridiques et politiques, sélectionner Ressources en droit  ou Ressources en science politique pour obtenir la liste des bases de données.

Consultation

La consultation de certaines bases de données en droit est réservée exclusivement aux étudiants inscrit dans un programme de droit via le programme d’accès gratuit. Les étudiants en droit doivent compléter des formulaires d’inscription pour obtenir leur code d’utilisateur. Un accès campus est disponible pour l’ensemble des usagers de l’UQAM pour les bases Azimut, LexisNexis et La Référence.

La consultation des autres bases de données en droit (ex : Hein Online, Jurisclasseur) et en science politique peuvent s’effectuer hors campus à condition d’avoir configuré son navigateur Web au serveur mandataire de la bibliothèque.

Question?