Suivre une formation

La Bibliothèque de musique offre les formations suivantes aux étudiants, chargés de cours, professeurs, chercheurs et auxiliaires de recherche du Département de musique de l’UQAM.

VIRTUOSE et bases de données

Pour utiliser les fonctionnalités de recherche et les services en ligne dans VIRTUOSE, chercher des articles de périodiques ou des documents imprimés et électroniques (enregistrements sonores, partitions musicales, etc.), accéder à son Espace personnel dans les Bases de données UQAM ou consulter simultanément plusieurs bases de données spécialisées en musique.

Aucune formation n'est proposée pour le moment.

EndNote

Pour créer des bases de données personnelles contenant des références bibliographiques élaborées à partir de données originales ou provenant de bases de données ou de catalogues de bibliothèques, constituer des bibliographies ou des notes en bas de page lors de la rédaction d'un texte. Cette formation s’adresse principalement aux étudiants au 2e ou 3e cycle, au personnel enseignant, aux chercheurs et aux auxiliaires de recherche.

Aucune formation n'est proposée pour le moment.

Le personnel enseignant peut demander une formation sur mesure adaptée aux exigences académiques des programmes offerts au Département de musique. Il suffit de contacter le bibliothécaire responsable de la discipline, Rémi Castonguay, ou d’acheminer une demande en ligne.

Question?