Politique de reproduction

La reproduction des documents de la collection est permise sous certaines conditions. En cas de doute, il faut se référer sur place à la personne responsable.

Dans le cas de documents très rares, fragiles, abîmés, à reliure serrée ou de grande dimension, la reprographie par photocopieur ou numériseur peut être refusée. Le nombre de pages reproduites est limité selon le document. La reproduction demeure avant tout destinée à des fins d’étude et de recherche. L'utilisation prévue doit être précisée lors de la demande de reproduction.

Les usagers sont autorisés à utiliser un appareil photo personnel à condition de ne pas employer le « flash ». La reproduction de duplicata à partir des reproductions faites sur place est strictement interdite. Tout usage public ou commercial des reproductions doit préalablement faire l'objet d'une approbation de la personne responsable et un justificatif doit parvenir au Service des Livres rares.

Toute reproduction autorisée doit porter la mention de crédit suivante : [nom de la collection de provenance, s'il y a lieu]. Collection des livres rares, Université du Québec à Montréal.

Un photocopieur est disponible sur place. Les formats «Lettre» (8½ po X 11 po = 21,59 cm X 27,94 cm) et «Légal» (8½ po X 14 po = 21,59 cm X 35,56 cm) sont disponibles. Le tarif est de 0,10 $ le feuillet (recto seulement).

Question?