Livres rares

.

 

Connue comme un des fleurons documentaires de l’UQAM, la  collection des Livres rares est née à partir des fonds des institutions d’enseignement à l’origine de l’UQAM (École normale Jacques-Cartier, Collège Sainte-Marie) et s’est enrichie, au fil des ans, de plusieurs dons.

La collection, aujourd’hui constituée de 50 000 documents rares ou anciens, offre une panoplie de titres en histoire, philosophie, géographie ou en littérature canadienne et québécoise. On fréquente aussi l’endroit pour y découvrir ses nombreux trésors, parmi lesquels figurent 120 ouvrages exceptionnels publiés entre les années 1500 et 1600.

Localisée tout près de l’entrée de la Bibliothèque centrale, plus précisément au pavillon Thérèse-Casgrain (local W-R565), la collection des Livres rares est conservée dans cinq magasins à température contrôlée et l’espace est doté d’une salle d’étude, où tranquillité et richesse historique se côtoient.

Annonces

Le Service des Livres rares sera fermé pour la période des vacances estivales du personnel, du 21 juillet au 12 août  inclusivement.    
En plus de vous offrir de nouvelles pages rajeunies et aérées, nous avons créé des outils pensés pour mieux répondre à vos besoins.
Le Catalogue des imprimés des XVe et XVIe siècles dans les collections de l’Université du Québec à Montréal vient de paraître aux Presses de l'Université du Québec à...