Semaine du libre accès
Du 22 au 26 octobre 2018

Publier en libre accès permet, entre autres, d’accroître l’accès au savoir, de faciliter la collaboration et d’augmenter la visibilité de la recherche.

Le dépôt et la délégation de dépôt dans Archipel

Mercredi 24 octobre 2018 (12h30-13h30)
Salle de formation de la Bibliothèque centrale (A-M203)

L’atelier montrera les étapes nécessaires au dépôt de documents dans Archipel, incluant la recherche de droits dans Sherpa Romeo ou Héloïse.
Pour ceux qui n’ont pas de compte dans Archipel, un environnement de test sera disponible. Pour ceux qui ont un compte, ce sera l’occasion de poser des questions et peut-être de procéder à quelques dépôts. Nous verrons aussi en quoi consistent la délégation et le dépôt par lot via le portail des professeurs. Un formulaire sera présenté afin que les professeurs puissent désigner, s’ils le veulent, les personnes autorisées à déposer en leur nom.

Présentateurs

• Jean-Jacques Rondeau, bibliothécaire en sciences
  • Jean Rancourt, bibliothécaire en sciences

Aucune inscription requise.