Où trouver des endroits silencieux pendant les travaux?

Des cloisons seront installées cette semaine dans la partie nord des 4 bibliothèques situées au pavillon Hubert-Aquin. Ces cloisons permettront d’isoler les sections où auront lieu les travaux et de diminuer les inconvénients (bruit, circulation des travailleurs, etc.). La majorité des travaux bruyants auront lieu la nuit, toutefois, si vous souhaitez étudier en silence, nous avons installé des affiches qui indiquent les endroits à privilégier. Le choix ne manque pas et vous permettra peut-être de découvrir des endroits méconnus … qui deviendront vos nouveaux lieux favoris.

Plan des espaces plus silencieux [PDF]


Ce projet fait partie de 5 projets majeurs à l’UQAM.

Ce projet fait partie de 5 projets majeurs pour lesquels l’Université a reçu des investissements de plus de 35 M $ de la part des gouvernements fédéral et provincial ainsi que de la Ville de Montréal. Ces subventions visent, entre autres, à mettre en place des infrastructures de pointe en recherche et en création. Pour le Service des bibliothèques, cela signifie la récupération et la rénovation du prolongement du pavillon Hubert-Aquin (ancien presbytère) pour y aménager un tout nouvel espace de travail et de consultation pour les étudiants et chercheurs, ainsi qu’un endroit répondant aux normes de conservation des livres rares.

Voir l’article paru dans Actualités UQAM.


Les travaux de construction débuteront le mardi 13 mars.

Pendant cette journée, il y aura livraison de matériaux servant à la construction des partitions temporaires entre le « chantier » et les espaces aux bibliothèques. Ne soyez pas étonnés de rencontrer des employés de la construction transportant des montants métalliques et des feuilles de gypse. Les partitions temporaires seront mises en place à l’extrémité nord du rez-de-chaussée (Bibliothèque centrale), du 1er étage (Bibliothèque des arts) et du 2e étage (Bibliothèques des sciences juridiques et politiques). La construction de ces partitions sera réalisée après la fermeture des bibliothèques. Nous devrons enlever quelques places de travail pendant les travaux. Des affiches indiqueront clairement des options vers où se diriger pour travailler en silence.