Exposition Visages d’une éducation à Dadaab

Bibliothèque centrale, niveau métro
Vignette:

Photographies présentées du

6 mai au 30 septembre 2016, à la Bibliothèque centrale (niveau métro).

Visages d’une éducation à Dadaab

Photographies d’Olivier Arvisais

Du 6 mai au 30 septembre 2016

Doctorant et chargé de cours à la Faculté des sciences de l’éducation, Olivier Arvisais est également chercheur associé à l’Observatoire canadien sur lescrises et l’aide humanitaires (OCCAH) et membre de la Chaire UNESCO de développement curriculaire (CUDC).

Ses recherches portent sur l’éducation en situation d’urgence et plus particulièrement sur les initiatives d’éducation dans les camps de réfugiés.

Olivier a pris ces photos dans plusieurs écoles du camp de réfugiés somaliens de Dadaab, au Kenya, dans le cadre d’un projet de recherche sur les initiatives d’éducation accélérée.

Ce projet vise à mieux comprendre comment ces initiatives se déploient et répondent aux besoins des jeunes réfugiés.

Son projet de recherche est réalisé en collaboration avec le UNHCR et avec l’appui du Fonds de recherche du Québec – Société et culture (FRQSC).