Ces livres qui font voyager ...

Date:
23 mai au 15 août 2013
Lieu:
Bibliothèque centrale (A-M100)

Ces livres qui font voyager… expose divers récits de voyage publiés entre le XVIIe siècle et le XXe siècle, issus de la collection des livres rares de l’UQAM.
Les voyages sont des occasions de rencontres de soi et des autres, des moments riches en émotions fortes, des moyens exceptionnels d’acquérir de nouvelles connaissances. Les récits de voyage sont autant de miroirs de l’époque dans laquelle ils s’inscrivent.

Cette exposition a été préparée dans le cadre de l’activité de recherche dirigée – cours HIS-6002, Le livre et l’imprimé à travers les siècles – offert par Dominique Marquis et Lyse Roy, professeures au Département d’histoire. Les étudiants à ce cours ont assumé le rôle de commissaire de l’exposition.

Vous êtes très cordialement conviés à un voyage dans le temps, à travers le monde et dans l’univers du livre.

Photo : Service des bibliothèques de l'UQAM