Publications gouvernementales et internationales (PGI)

Contenu de la collection

La collection de publications gouvernementales et internationales de la Bibliothèque des sciences de l'éducation comprend plus de 40 000 documents. Elle regroupe les documents concernant l'éducation (rapports, programmes d’étude, guides pédagogiques, etc.) produits par les ministères et organismes principalement québécois, mais aussi d'ailleurs. On y retrouve entre autres les documents :

• du ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport et de ses différentes directions
  • du Conseil supérieur de l'éducation
  • du Conseil des universités
  • de l'Office des services de garde
  • de l'UNESCO
  • de l'OCDE
  • du Gouvernement français
  • etc.

Pour repérer des documents gouvernementaux

Interroger Virtuose et raffiner la recherche en choisissant le type de ressource "Publications officielles" dans la colonne de gauche.

Consulter le site Web des différents organismes gouvernementaux.

Consulter les pages Web des PGI à la Bibliothèque des sciences et à la Bibliothèque des sciences juridiques. Pour plus d'information, il existe une section entièrement consacrée aux publications gouvernementales et internationales.