Espaces de travail

Laboratoire informatique

L'accès au laboratoire est réservé aux enseignants et étudiants de la Faculté des sciences de l’éducation.

Notre laboratoire d'informatique est situé au local N-1094 à l'intérieur de la Bibliothèque des sciences de l’éducation. L'ouverture d'une session de travail sur les postes informatiques nécessite de saisir votre code d'accès MS.

Salles de travail et de réunion

Les locaux disponibles sont constitués d’une salle de travail située au local N-1070 (accessible sans réservation) et d’une salle de réunion située au local N-1080 (prêt de 3 heures, renouvelable), entièrement fermés et réservés au travail en équipe ou individuel.

  • Durée du prêt : 3 heures – prêt renouvelable au comptoir d’aide à l’usager
  • Présentez-vous au comptoir d’aide à l’usager de la Bibliothèque des sciences de l'éducation pour emprunter une de nos salles de travail.
  • Les salles ne peuvent être réservées à l’avance, elles sont prêtées selon leur disponibilité.
  • Les étudiants de la Faculté des sciences de l’éducation ont accès en priorité aux différentes salles de travail de la Bibliothèque des sciences de l’éducation.  Par contre, dans la mesure où les salles sont disponibles, les étudiants inscrits des autres facultés ont accès à ce service.

Salle de la Didacthèque

Le local est réservé aux étudiants en éducation et en enseignement.  Situé à l’intérieur de la Didacthèque de la Bibliothèque des sciences de l’éducation (local W-1011), il est accessible sans qu’une réservation ne soit nécessaire durant les heures d’ouverture de la Bibliothèque, à moins qu’il ne soit réservé à l’avance par un enseignant sur une base ponctuelle.  Afin d'offrir la salle de la Didacthèque au plus grand nombre possible d'enseignants des départements de la Faculté des sciences de l'éducation et d'étudiants en éducation et en enseignement, la réservation du local ne sera pas accordée à long terme, c'est-à dire sur une base hebdomadaire récurrente (pour un seul et même cours durant une session entière, par exemple).

Question?