Emprunter un document

Tous les documents inscrits dans le catalogue comme étant « disponibles » peuvent être empruntés.

Conditions particulières

Certains documents font l'objet de conditions particulières de prêt.

Guides et programmes du ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport

En plus des documents faisant partie des collections générales des bibliothèques, on peut emprunter en nombre illimité les programmes d'enseignement et les guides pédagogiques officiels produits par le ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport du Québec.

La durée normale du prêt est de 21 jours ou de 28 jours selon le statut de l'usager. Cependant, sur présentation d'une preuve de stage valide pour la session en cours, il est possible d'emprunter ces documents pour toute la durée d'une session. La présentation de la preuve de stage au comptoir de prêt de la Bibliothèque est toutefois obligatoire.

Jeux

Un jeu de la Didacthèque est prêtable pour une période de sept jours à tous les usagers de la Faculté des sciences de l'éducation (excluant les diplômés et les usagers BCI).

La présentation du formulaire d'autorisation dûment rempli est cependant requise au moment de l'emprunt au comptoir de prêt de la Bibliothèque. La signature du professeur qui autorise l'emprunt du jeu ainsi que le numéro d'usager de bibliothèque de ce dernier sont indispensables. Télécharger le formulaire d'autorisation en format PDF.

N.B. : Les formulaires sont également disponibles au comptoir de prêt de la Bibliothèque.

Matériel didactique

Le matériel didactique qui ne peut être emprunté est identifié par la mention « Consultation seulement ». Le prêt du matériel didactique des niveaux préscolaire, primaire et secondaire est autorisé uniquement au personnel enseignant et aux étudiants actuellement inscrits à l'UQAM.

Les trousses pédagogiques constituent un cas particulier : elles sont prêtables pour une période de sept jours.  Le prêt est autorisé à toute la clientèle sauf celui des trousses ayant une cote maison (+D…) qui est exclusivement réservé aux usagers de la Faculté des sciences de l'éducation (excluant les diplômés et les usagers BCI).

La présentation d'un formulaire d'autorisation dûment rempli est cependant requise pour l'emprunt prolongé des trousses pédagogiques durant un stage d'enseignement 3. La signature du professeur qui autorise l'emprunt de la trousse durant la période de stage ainsi que le numéro d'usager de bibliothèque de ce dernier sont indispensables. Télécharger le formulaire d'autorisation en format PDF.

Question?