Deux nouveaux guides à consulter en éducation.

23 mai, 2018

Mieux comprendre les enjeux du numérique et des ressources en libre accès.

Ces deux guides s'ajoutent aux 145 produits par les bibliothécaires et techniciens de l’UQAM. Une mine d'information utile pour réaliser ses travaux de recherche et présentations en classe.

Voici un extrait de l’article paru le 22 mai 2018 dans l’Actualité UQAM :

« Le premier guide, «Éducation et numérique», est le fruit d'une collaboration entre la Bibliothèque des sciences de l’éducation et la Chaire de recherche du Canada sur les enjeux socioculturels du numérique en éducation, dont le titulaire est le professeur Simon Collin, du Département de didactique des langues.

(…)

Le second guide explore le champ de l'utilisation et de la production des ressources éducatives libres (REL). Celles-ci sont des ressources numériques offertes gratuitement et  sans restriction à des fins d'enseignement, d'apprentissage et de recherche. »

Nous vous invitons à découvrir l’ensemble des guides sur le site des bibliothèques.