Découvrez la langue du peuple Cri et parlez à la façon des Inuits

29 avril, 2016
Lieu:
Bibliothèque centrale
Vignette:

Exposition présentée à la Bibliothèque centrale du 5 avril au 16 mai 2016.

Découvrez deux magnifiques expositions provenant du Musée canadien des langues.

D’abord présentées dans le cadre du colloque 21e Workshop on Structure and Constituency in Languages of the Americas (WSCLA 2016) qui avait lieu à l’UQAM du 1er au 3 avril 2016, elles sont maintenant  installées à la Bibliothèque centrale.

Les expositions présentent 7 panneaux sur le cri et 6 panneaux sur l’inuktitut de même que des livres utilisés pour apprendre ces langues de façon ludique.

Cette collaboration avec le Musée canadien des langues de Toronto est rendue possible grâce à une subvention Connexion du CRSH à M. Richard Compton et à Mme Heather Newell, professeurs au département de linguistique à l’UQAM, et à un financement du département de linguistique, de la faculté des sciences humaines et du vice-rectorat au développement de l'UQAM.

www.museedeslangues.ca