Rapports et travaux dirigés en muséologie

Contenu de la collection

Tous les rapports de stage et travaux dirigés, réalisés dans le cadre du programme pluridisciplinaire de maîtrise en Muséologie, sont conservés aux Collections spéciales depuis le début de ce programme d’études en 1988.

Les rapports de stage témoignent du travail accompli par les étudiants dans un musée,  sous l'encadrement d'une personne ressource, alors que les travaux dirigés documentent la réalisation de divers projets spécifiques liés à certains aspects des grandes fonctions muséales. Ces travaux peuvent être accomplis en collaboration avec l'une ou l'autre des institutions du réseau muséologique: musées scientifiques et artistiques, centres d'expositions, musées historiques et ethnologiques, galeries, etc.

Pour repérer les rapports de stage et travaux dirigés

Ils sont repérables dans le catalogue Virtuose des Bibliothèques de l’UQAM soit par auteur, titre ou sujet.

Pour consulter les rapports de stage et travaux dirigés

Ces documents ne peuvent être empruntés. Ils doivent être consultés sur place seulement.