Nos livres rares se font voir ailleurs - Volet II

16 octobre, 2012
Vignette:

Ne manquez pas d'aller les voir aussi!

Bandeau promotion BAnQ expo Renaissance

Le second volet de l'exposition Le livre de la Renaissance à Montréal  présente des ouvrages liés aux avancements scientifiques et techniques dans les domaines de l’architecture, de l'astronomie, de la navigation et de la médecine, au cours des 14e et 15e siècles. Un demi-siècle après l'invention de l'imprimerie, on a tôt compris le pouvoir et l'efficacité de l'image pour la transmission et la diffusion de ces savoirs.

Présenté par Bibliothèque et Archives nationales du Québec (BAnQ), en collaboration avec l'Université du Québec à Montréal et l'Université McGill.

Pour l'occasion, le Service des livres rares de l'UQAM a prêté une sélection de livres remarquables édités au 16e siècle. Madame Brenda Dunn-Lardeau, professeure au Département d'études littéraires de l'UQAM, est commissaire de cette exposition présentée à la Grande Bibliothèque, dans l’espace de la Collection nationale, niveau 1.