L’Organisation des Nations Unies fête ses 70 ans !

7 mars, 2016
Vignette:

Visitez l’exposition présentée à la Bibliothèque des sciences juridiques et politiques jusqu'au 13 mai 2016.

Du 17 août 2015 au 13 mai 2016

La Bibliothèque des sciences juridiques et politiques souligne à sa façon les 70 ans de l’Organisation des Nations en présentant une variété de documents issus de sa collection.

L’exposition intitulée L’Organisation des Nations Unies : Réalisations, enjeux … et défis pour le XXIe siècle présente une centaine de monographies imprimées et électroniques, des documentaires sur DVD (disponibles à l’Audiovidéothèque) ainsi qu’un montage audiovisuel d’archives des principaux événements qui ont marqué l’organisation.

Parallèlement, le site du 70ème anniversaire  des Nations Unies présentera tout au long de l’année les événements soulignant cette célébration ainsi qu’une rétrospective des moments forts qui ont eu lieu à l’ONU au cours des dernières décennies.

Les 21 et 22 octobre, se tiendra un colloque sur les 70 ans de l'ONU à la Maison du développement durable, située à proximité du campus de l'UQAM. Pour y assister, consultez la page préparée par l'Institut d'études internationales de Montréal (IEIM UQAM).

La Bibliothèque des sciences juridiques et politiques est située au Pavillon Hubert-Aquin (entrée au A-2000). L’exposition est présentée du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 22 h, et le samedi, de 11 h à 17 h.

26 juin 1945, San Francisco – Le premier Ministre W. L. Mackenzie King (Canada) signe la charte des Nations Unies.

Crédit : Nations Unies, photo #84214