Concours interuniversitaires de photos et de BD

12 janvier, 2016
Vignette:

Œuvres sélectionnées présentées jusqu’au 4 février 2016, à la Bibliothèque des arts (A-1200)

Présentation d'oeuvres sélectionnées à la Bibliothèque des arts

Jusqu'au 4 février 2016

Lors de l’édition 2014-2015, huit étudiants de l’UQAM se sont vus décerner des prix et mentions pour l’excellence de leurs œuvres choisies parmi les 50 photographies et 21 bandes dessinées présentées par des étudiants des 12 universités participantes.

Félicitations aux lauréats de l’UQAM !

• Marie-Andrée Poulin | 1er prix pour sa photographie Réticuler.
  • Éliane Thivierge | 2e prix pour sa photographie Souffles I et II.
  • Ève Lafontaine | 3e prix pour sa photographie La gare.
  • Armel Massam | mention Habileté technique pour sa photographie Planète connectée.
  • Francis O'Shaughnessy | mention Originalité de la vision pour sa photographie La promenade.
  • Anouk Vallières | mention Traitement photographique pour sa photographie Courant continu.
  • Olivier Wilkie | 2e prix pour sa bande dessinée Hong Kong Bar.
  • Sophie Bédard | mention Justesse des dialogues pour sa bande dessinée Autobus 55.

Ces concours sont pilotés par les Activités culturelles des Services aux étudiants de l’Université de Montréal au nom du Regroupement des services universitaires d'animation culturelle et communautaire (RESUACC).

Ils visent à promouvoir la pratique de la photographie et la création de bandes dessinées, à récompenser les étudiants photographes et bédéistes et à faire connaitre leurs travaux dans le milieu universitaire.

Vous souhaitez participer à l’édition des Concours 2015-2016 ?

La date limite pour présenter un dossier est le 11 février 2016.